Sinistre habitation

  •  en cas de Sinistre Habitation
en cas de Sinistre Habitation
Vous êtes victime d’un dégât des eaux, d'un vol ou d’une tentative de vol... Découvrez nos conseils pour gérer simplement et efficacement votre sinistre.
Dégât des eaux

Fermez les arrivées d’eau afin d’éviter l’aggravation des dommages. Si l’eau vient d’un autre logement ou des parties communes, alertez au plus vite le voisin ou le gardien ;

Coupez votre électricité si votre logement est envahi d’eau, et aérez dès que possible la pièce inondée ;

Limitez les dommages en surélevant les meubles ou en les déplaçant ;

Prenez des photos des dégâts et conservez des échantillons représentatifs des éléments abîmés que vous devez ôter ;

Appelez votre assureur conseil ATLANTASANAD pour déclarer votre dégât des eaux dans les 5 jours.

Vol

Téléphonez immédiatement aux autorités de police (190) ou de gendarmerie (177).

Changez la ou les serrures fracturées des portes, mais conservez-les pour justifier de l’effraction de votre domicile.

Déclarez nous le vol dans les deux jours suivant sa découverte.

Pensez à nous adresser tous les documents justificatives : un récépissé de dépôt de plainte, listes estimatives des objets volés, les factures d’achat…

Incendie

Appelez d’abord les pompiers (150), N’essayez pas d’éteindre le feu seul.

Fermez le robinet de gaz et coupez le disjoncteur d’électricité si l’accès est possible.

Adressez nous votre déclaration de sinistre dans les 5 jours.

Si vous soupçonnez un incendie criminel, portez plainte auprès des autorités de police ou gendarmerie.

Si vous êtes locataire informez votre propriétaire.

Catastrophes naturelles

Déclarez à votre assureur conseil ATLANTASANAD dans les 5 jours.

Donnez-lui le maximum d’informations : Description des dégâts et des dommages en joignant tous les justificatifs utiles (photos, factures d’achat, de réparation, expertises…).

Responsabilité civile

Déclarez votre sinistre en responsabilité civile dans les 5 jours ;

Si vous avez subi des dommages du fait d’un tiers : Demandez-lui ses coordonnées exactes et celles des personnes présentes et conservez le bien endommagé en cas de dommages matériels.

Si la victime recherche votre responsabilité : Ne réglez jamais directement la victime ni son assureur, Recueillez les coordonnées des personnes présentes, Demandez à la victime de faire une déclaration à son assureur.

De façon générale

Pensez à prendre des photos.

Préparez les devis et/ou les factures.

NE rien jeter : Attendre le passage de l’expert.

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